menu en flash

Nos Activites Programmation

Formuler pour mieux décider

L'étude de programmation permet de formuler les attentes du Maître d'ouvrage et ainsi d'élaborer la commande architecturale, fonctionnelle, technique, et environnementale afin de bien bâtir son projet.

En d'autres termes, les études de programmation portent sur la définition et le suivi d'une commande d'ouvrage en réponse à un besoin de service public (construction neuve, réhabilitation, aménagement urbain ou paysagé ...).

Elles ont pour objectif d'aider le maître d'ouvrage à clarifier, définir, préciser et maîtriser sa commande dans sa conception, sa réalisation, et sa gestion. La démarche de programmation est donc présente tout au long du projet de construction, depuis le moment où une idée se précise au sein de la maîtrise d'ouvrage que l'on désire explorer jusqu'à la livraison de l'équipement, voire encore après, pendant les premiers temps de son exploitation et ultérieurement dans le cadre de son évolution.

Cette démarche globale et analytique vise essentiellement à anticiper sur les conditions de vies et d'exploitation de la future réalisation, par la prise en compte, en amont, du maximum de paramètres qui vont l'influencer.

  • Genèse du projet et concept d'aménagement.
  • Fonction et usage de l'équipement.
  • Espaces nécessaires aux activités.
  • Contraintes et exigences techniques et opérationnelles.
  • Démarches de haute qualité environnementale.
  • Calendrier et enveloppe financière.
Plan de construction
Piscine